Détecteur de gaz Optium : pour une sécurité optimale de votre habitation | alarme maison sans fil

Détecteur de gaz Optium : pour une sécurité optimale de votre habitation

Grâce à la technologie d’Optium, le détecteur de gaz d’Optium permet de capter la présence de nombreux types de gaz à la fois, dont le méthane ou le butane par exemple.

Utilisation du détecteur

Bénéficiez de tous les avantages de la technologie Optium et protégez-vous contre les intoxications en utilisant le détecteur de gaz d’Optium. Comme son nom l’indique, il sert notamment à capter la présence de nombreux types de gaz toxiques et inflammables, aussi bien les gaz d’une faible densité comme le gaz naturel que les gaz lourds comme le butane. Compatible notamment avec les dispositifs de la même marque, il peut être raccordé à la centrale grâce à une technologie radio longue portée. Afin de s’assurer d’une sécurité optimale, une utilisation combinée d’un capteur de gaz classique et d’un détecteur de monoxyde de carbone reste suggérée.

Protégez-vous contre les gaz toxiques et explosifs

Conçu pour être utilisé en atmosphère explosive, le détecteur de gaz d’Optium fonctionne avec une alimentation 12 volts. Ainsi, dès que vous possédez un dispositif à gaz tel qu’un four, un chauffe-eau ou une cuisinière par exemple, s’équiper d’un capteur de gaz devient plus que nécessaire. Il est fortement conseillé de procéder à un entretien régulier du dispositif afin de minimiser les risques. Il dispose en outre d’une sirène intégrée d’une puissance de 85 dB, servant à avertir l’utilisateur en cas de fuite de gaz. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser de nombreux dispositifs à la fois en fonction de vos besoins.

Les précautions à prendre lors de l’installation

Le détecteur de gaz d’Optium peut être placé n’importe où, cependant, il serait beaucoup plus efficace à proximité des zones risquées. Si vous souhaitez vous protéger contre les gaz légers, il vous est suggéré de fixer le dispositif à une hauteur suffisamment élevée, 15 à 30 cm au dessous du plafond serait idéal pour le méthane. En revanche, si le dispositif vous sert à capter la présence des gaz lourds, alors, placez-le tout près du sol, pour le propane et le butane, une hauteur de 5 à 30 cm au dessus du sol devrait être suffisante.
Une maison bois conçue, élaborée et construite par des spécialistes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Détecteur de gaz Optium : pour une sécurité optimale de votre habitation, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv