Comparatif alarme maison

 

Que choisir ?

Comparatif alarme maison

Pour protéger une maison, il existe une multitude de solutions. Les fabricants ont développé des systèmes plus ou moins identiques mais qui permettent au final de protéger une habitation. Dans les systèmes d’alarme maison sans fil, il existe des modèles sans fil et des des modèles filaires. Les alarmes filaires sont conseillées pour les entreprises qui possèdent habituellement du câblage dans les murs ou les plafonds. Les alarmes sans fil sont conseillées pour les particuliers car elles ne nécessitent pas de réaliser des travaux pour faire passer des fils dans les murs. Il est important de choisir une alarme qui sera évolutive par la suite si on souhaite rajouter des accessoires comme des détecteurs. Avant de se lancer dans un achat, il est important de bien réfléchir sur ce que l’on veut protéger et d’en déduire le type de matériel et les à acquérir au début. Choisir un système d’alarme maison, c’est effectuer un comparatif entre les différentes offres et s’assurer que le système d’alarme retenu sera en adéquation par rapport à son besoin.

Alarme sans fil

Les alarmes de maison sans fil sont particulièrement simples à mettre en place. Elles communiquent par les ondes et il n’est pas nécessaire de connecter tous les éléments comme les détecteurs ou encore la sirène avec le panneau central. Habituellement, elles possèdent une portée relativement suffisantes pour être installée dans une maison. Il est nécessaire de s’assurer que les murs ou les sols ne contiennent pas de métal qui possède la propriété d’arrêter les ondes. Il existe plusieurs types d’alarme sans fil. Certaines versions utilisent le boitier ADSL pour envoyer des alertes lorsqu’il y a des tentatives d’intrusion. D’autres disposent d’une carte sim permettant de revoir des notifications par sms si une tentative de cambriolage est détectée.  Il n’existe pas de règle pour choisir son système d’alarme maison sans fil. Le tout est de bien réaliser son comparatif entre les différents modèles.  On pourra citer plusieurs systèmes qui offrent aussi la possibilité de gérer les deux modes comme les alarmes Orum qui se déclinent dans plusieurs versions.

Alarme GSM

L’alarme maison GSM possède un emplacement dans lequel on peut installer une carte sim. Habituellement, les alarmes GSM peuvent envoyer des messages d’alerte sous la forme de sms. Elles peuvent aussi envoyer un message vocal. Pour utiliser une alarme GSM, il est important que la carte sim employée soit dans une zone bien couverte par l’opérateur. Avant d’acheter une carte sim, il est donc important de se renseigner préalablement pour s’assurer que le réseau GSM où va être installée l’alarme sera suffisant. Il existe de nombreux systèmes d’alarme maison GSM. On pourra citer les systèmes Orum http://www.maisonalarme.fr/58-alarme-maison-gsm qui proposent de nombreuses configurations et permettant de répondre à une grande majorité des besoins. Une carte sim avec le forfait le plus simple et suffisant pour équiper une alarme GSM. Un abonnement avec une heure et sms illimitées est adapté pour une utilisation quotidienne. En cas de détection d’intrusion, le transmetteur GSM pourra alerter plusieurs destinataires sur leur téléphone portable.

A propos de 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *