Optimisez la sécurité de votre habitation en installant des barrières infrarouges

Les kits d’alarme maison sont des systèmes efficaces pour sécuriser une habitation. Certaines de ces solutions sont personnalisables, vous permettant d’ajouter des équipements supplémentaires afin de veiller au maximum à la sécurité de votre logement. Grâce à l’installation de détecteurs anti-intrusion très performants comme les barrières de sécurité ou barrières infrarouge, votre alarme maison dissuade instantanément toute tentative d’intrusion.

Barrière infrarouge : LA solution privilégiée par les spécialistes en sécurité

Les kits d’alarmes munis d’un ou plusieurs détecteurs anti-intrusion font partie des dispositifs les plus efficaces lorsqu’il s’agit de protéger une habitation. Parmi les équipements anti-intrusion, les détecteurs d’ouverture sont habituellement ceux qui arrivent rapidement à l’imagination. Il en existe pourtant d’autres dont l’efficacité est admise par de nombreux spécialistes de la sécurisation d’habitation : les barrières infrarouges.

Chez Alarmania sécurité par exemple, l’installation des barrières infrarouges fait partie des solutions privilégiées lorsqu’un propriétaire est en quête d’une sécurisation maximale pour son habitation. Plusieurs options de barrière de sécurité sont disponibles auprès de ce distributeur spécialisé dans les systèmes de vidéosurveillance et d’alarme maison.

Barrière de sécurité : des détecteurs très performants

Les barrières de sécurité sont généralement constituées de 2 capteurs photoélectriques installés sur des bornes diffusant et recevant un faisceau de lumière infrarouge. Émis de manière permanente, ce rayon est invisible à l’œil nu et constitue donc la barrière sécurisant l’endroit à protéger. Lorsque cette lumière indécelable est interrompue en raison du passage d’un objet ou d’un intrus, le capteur et le récepteur présent sur les bornes ne communiquent plus et une alerte est déclenchée instantanément. Selon les configurations de l’endroit à protéger, il est possible d’installer plusieurs bornes, permettant d’assurer une sécurité maximale à l’habitation.

Protéger un accès, une ouverture ou un périmètre avec des barrières infrarouges

Leur polyvalence est l’un des plus grands avantages des barrières de sécurité. Avec ces dispositifs, l’utilisateur a la possibilité de protéger une ouverture ou un accès, c’est-à-dire une porte ou une fenêtre de l’habitation.

Les bornes émettant et recevant le rayon infrarouge peuvent par ailleurs être couplées par deux, par trois ou par quatre, parfois même plus, en fonction de la configuration de la pièce à protéger. Dans le cas de la surveillance d’une surface triangulaire, l’installation de 3 bornes est ainsi nécessaire, et si la superficie est de forme rectangulaire, 4 bornes reliées entre elles en assurent la sécurité.

En fonction du modèle de capteur et de récepteur, la portée du rayonnement infrarouge peut varier de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres. Dans le cas de la sécurisation d’un large espace de l’habitation, Alarmania sécurité recommande ces dispositifs aptes à surveiller des surfaces très importantes, à l’instar d’un entrepôt ou d’un magasin de stockage de plusieurs dizaines de mètres carrés.

A propos de 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.