décembre, 2012 | alarme maison sans fil

Monthly Archives: décembre 2012

Last updated by at .

Interphone portier audio

L’interphone portier audio pour la sécurité de votre domicile

L’interphone portier audio figure parmi les dispositifs de sécurité destinés aux immeubles et aux habitations individuelles. Également connu sous le nom de « parlophone », cet appareil est surtout conçu pour établir un premier contact vocal entre le visiteur et l’occupant d’un bâtiment.

Qu’est-ce qu’un interphone portier audio ?

Avant toute chose, un interphone portier audio est un dispositif de sécurité qui contrôle l’accès à un bâtiment. Il s’agit d’un appareil composé de deux ou plusieurs éléments permettant d’établir une communication vocale entre deux personnes. En effet, le premier individu est situé à l’extérieur d’un bâtiment et le second se trouve à l’intérieur. Par ailleurs, le boîtier extérieur du dispositif doit être installé près de la porte d’entrée,  à la portée des visiteurs. Par contre, le combiné doit être placé dans la maison ou l’appartement.

Le fonctionnement d’un interphone portier audio

Un interphone portier audio peut être filaire ou sans fil. Dans le premier cas, les deux équipements sont reliés par un système de câblage et dans le second, la liaison se fait par ondes radio. Un visiteur peut donc avertir de son arrivée à la personne qu’il sollicite ; et ce, en appuyant sur un bouton situé sur le boîtier extérieur du dispositif. En parallèle à cela, la personne sollicitée répond à l’appel du visiteur en décrochant le combiné interne. Par ailleurs, l’installation d’un interphone portier audio sans fil peut facilement être effectuée par son propriétaire. Par contre, il est conseillé de faire installer un parlophone filaire par un professionnel pour des raisons de sécurité et afin de bénéficier d’un service après-vente de qualité. On pourra trouver des conseils auprès d’Alarmania pour réaliser son installation.

Les avantages du produit

Un interphone portier audio est avantageux, car il établit rapidement une communication vocale entre deux personnes situées de part et d’autre d’une porte de bâtiment. Il permet également de contrôler l’accès aux lieux, après avoir validé une reconnaissance vocale des visiteurs. Par ailleurs, un parlophone de qualité permet d’enregistrer des messages vocaux portant sur le motif d’une absence du propriétaire ; ou sur l’heure de son retour. Ces appareils peuvent également être munis d’autres options comme un lecteur de carte et/ou un clavier de digicode. Plusieurs combinés intérieurs amovibles peuvent également accompagner le parlophone.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +12 (from 12 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv