mars, 2012 | alarme maison sans fil

Monthly Archives: mars 2012

Last updated by at .

Alarme maison sans fil avancée Optium

Alarme maison

Des fonctions avancées

La nouvelle version de l’alarme maison Optium intègre de nombreuses fonctions dans la détection et la gestion des évènements.  Extrêmement paramétrable, il est possible de définir différents types de  temporisation ou encore mettre en mode surveillance automatiquement selon des plages horaires définies par l’utilisateur. Elle possède plusieurs modes de surveillance. Lorsque le système est en mode surveillance partielle, une partie des détecteurs sont actifs.

Alarme maison Optium KA540

En mode surveillance totale, c’est la totalité des détecteurs qui sont actifs. Le système de surveillance partielle est particulièrement utilisé pendant la nuit. Il est par exemple possible de désactiver les détecteurs du premier étage tandis que ceux du rez de chaussée sont désactivés. La surveillance totale est utilisée sans la journée lorsqu’il n’y a plus personne dans l’habitation.

Une gamme de détecteurs de mouvement étendue

Il est possible de connecter plusieurs types de détecteurs sur l’alarme maison.

 Pour l’intérieur,  il existe quatre types de capteurs présence :

1)      Le détecteur de mouvement infrarouge mural

2)      Le détecteur de mouvement pour plafond à 360 degrés

3)      Le détecteur de mouvement bivolumétrique avec double champs de détection

4)      Le détecteur de mouvement de couloir qui possède un champ de détection relativement fin

Pour l’extérieur de l’habitation, il est possible de rajouter un détecteur spécialisé dont la conception a été prévue pour résister aux intempéries.

Un système anti  arrachage sur tous les éléments

Le système d’alarme Optium sait aussi s’auto protéger. La centrale, les détecteurs de mouvement ou d’ouverture sont équipés de protection contre le sabotage intentionnel. Lorsque le système de surveillance est agressé, les sirènes s’activent et le transmetteur téléphonique avertit automatiquement une tentative de cambriolage.

Une alarme évolutive.

L’alarme peut gérer de nombreux détecteurs. Il existe plusieurs systèmes :

  • Optium KA440
  • Optium KA540
  • Optium KA440W avec caméra IP de vidéosurveillance
  • Optium KA 540W avec caméra IP de vidéosurveillance

Il est possible de rajouter par la suite des modules de détection très simplement. Avec ses 32 zones disponibles, des détecteurs de présence, de fumée, de gaz peuvent être ajoutés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (65 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +45 (from 49 votes)

Alarme sans fil GSM

Alarme sans fil GSM

L’alarme GSM

Un système d’alarme a pour mission  de détecter, de dissuader et d’alerter. Elle peut être équipée d’une extension permettant d’alerter par le réseau GSM. Une alarme GSM est un système de surveillance comprenant un transmetteur téléphonique GSM. Le transmetteur GSM offre la possibilité d’être contacté lorsqu’une tentative de cambriolage a lieu. Pour être opérationnel, une alarme GSM doit posséder une carte SIM. Cette carte SIM est identique à une carte de téléphone mobile. Il est nécessaire d’enlever le code d’authentification  pour pouvoir être utilisée dans une alarme GSM. Il n’existe pas de différence fondamentale entre une alarme avec un transmetteur téléphonique RTC et ADSL et une alarme avec un transmetteur téléphonique GSM.

 

L’alarme maison sans fil avec transmetteur GSM

Une alarme pour habitation sans fil peut être équipée d’un transmetteur téléphonique GSM. Ce type de transmetteur téléphonique peut être utilisé si le réseau des téléphones portables est accessible. Il convient de bien s’assurer que pour un opérateur téléphonique donné, la couverture du réseau est bien fonctionnelle. Le transmetteur GSM peut aussi bien être utilisé dans une maison, un appartement, un pavillon ou encore dans les bâtiments d’une entreprise.  Le transmetteur GSM est une option à choisir lors de l’achat d’une alarme sans fil.

 

Les limites d’une alarme GSM

Le système d’alarme GSM apporte des avantages mais aussi des inconvénients. Ce système est très sensible au brouillage et il est donc possible de brouiller le réseau GSM à proximité de la centrale. Il existe des brouilleurs GSM plus ou moins perfectionnés. Certains ont une portée de dix mètres alors que d’autres peuvent brouiller sur une distance de plus de 30 mètres. Comme cela a été évoqué précédemment, il est obligatoire d’être dans une zone de couverture gérée par un opérateur téléphonique comme Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom. Un autre inconvénient réside dans l’acquisition d’une carte SIM. Cette carte doit pouvoir fonctionner en permanence. Il est donc nécessaire de prendre un forfait pour mobile ou une carte pré payée chez un opérateur de téléphonie mobile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)

Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil

systeme anti sabotage pour detecteur

Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil

 

Protection à l’ouverture

Un système d’alarme sans fil doit non seulement protéger une habitation d’une intrusion mais aussi se pouvoir se défendre lorsqu’une personne mal attentionnée essaye de s’attaquer à ses différents éléments. Généralement, tout a été prévu si on ouvre un détecteur. Le système anti ouverture permet de détecter une tentative de sabotage des capteurs, de la centrale ou encore de la sirène. En cas d’ouverture, un signal est communiqué à la centrale qui déclenche le système de surveillance : les sirènes s’activent et le transmetteur téléphonique compose les numéros programmés dans le système.

Protection à l’arrachement

Si un système d’alarme peut être saboté par l’ouverture, il peut aussi l’être par l’arrachement. Le dispositif anti arrachement est souvent le même. C’est un bouton qui fait pression au dos du périphérique qui en se détendant, déclenche une alerte de tentative d’arrachement. Un dispositif anti arrachement est très utile pour une sirène extérieure. Pour un détecteur de présence, la question se pose de l’utilité d’un système anti arrachement car avant même d’être à hauteur du détecteur de mouvement, celui-ci aura détecté la présence d’un intrus dans la pièce de l’habitation. Pour une sirène située à l’extérieur, il est donc important de disposer d’un système de détection d’arrachement.

Protéger la centrale par les détecteurs

La centrale d’un système d’alarme domestique reste l’élément sensible car sans elle rien ne fonctionne. Tout le système de surveillance se trouve impacté dès le moment où la centrale est hors service. Il est donc conseillé d’installer la centrale d’une manière stratégique et hors de la portée d’une personne qui entrerait pour la première fois dans une habitation. La grosse erreur que l’on rencontre assez souvent est d’installer la centrale à l’entrée de l’habitation. Si l’on respecte ces deux règles à savoir : installer la centrale dans un endroit d’un accès inaccessible et fixer des détecteurs d’ouverture et de mouvement, le montage du système sera optimisé.  Avant même de trouver le lieu où se trouve la centrale, les détecteurs auront signalé une présence.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv