Category Archives: Alarme sans fil et transmetteur

Last updated by at .

Généralités sur les transmetteurs téléphoniques pour alarme sans fil

Communiquer avec l’extérieur

Les alarmes sans fil ont la faculté de pouvoir composer plusieurs destinataires lorsqu’un détecteur déclenche une alerte. Le transmetteur téléphonique appelle successivement plusieurs numéros de téléphone jusqu’ç ce que l’un des destinataires réponde. Certains transmetteurs peuvent être paramétrés afin de recomposer automatiquement les numéros de téléphone dans le cas où personne ne répond dans l’immédiat. Equipé d’un transmetteur téléphonique, une alarme sans fil peut avertir très rapidement une liste de destinataire.

Choisir entre un transmetteur ADSL et un transmetteur GSM

Une alarme sans fil peut utiliser deux types de transmetteur. Le premier s’appuie sur la technologie ADSL et RTC. Le transmetteur téléphonique de l’alarme doit être branché sur le connecteur téléphonique du boitier ADSL pour émettre un appel .Le combiné téléphonique qui est connecté sur le boitier ADSL doit être débranché et connecté sur la centrale. L’avantage d’un transmetteur téléphonique ADSL et RTC est de ne pas faire appelle un service supplémentaire et donc de générer des coûts. Le transmetteur téléphonique GSM fonctionne de la même manière. La différence avec un transmetteur téléphonique RTC, réside dans le canal de communication utilisé pour diffuser l’information. Le transmetteur GSM de l’alarme sans fil emprunte le réseau des téléphones GSM pour appeler les numéros de téléphone enregistrés dans la centrale.

Que faire après un message téléphonique ?

Le transmetteur téléphonique est un moyen rapide pour être averti en cas de détection d’intrusion. Certaines centrales d’alarme sans fil proposent des fonctionnalités permettant de contrôler partiellement le système. Il est par exemple possible d’arrêter la sirène, de réenclencher le système d’alarme, d’arrêter la surveillance. Certains systèmes d’alarme maison propose aussi des fonctions domotiques comme l’activation et la désactivation de périphériques domotiques comme des prises radiocommandées. Après la réception d’alerte d’un message d’alerte, il est conseillé de recevoir une confirmation d’intrusion. Des systèmes complémentaires comme les caméras ip de vidéosurveillances permettent d’effectuer une levée de doute.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv