Clavier déporté | alarme maison sans fil

Category Archives: Clavier déporté

Last updated by at .

Controle-des-acces-maison

Contrôlez l’accès à votre domicile en utilisant un interphone

De nos jours, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser son domicile contre les intrusions et les cambriolages. Les interphones sont ainsi proposés pour servir de contrôle d’accès.

Qu’est-ce qu’un interphone ?

L’interphone est un dispositif permettant de contrôler l’accès à un immeuble ou à une maison individuelle. Il s’agit d’un appareil permettant de signaler l’arrivée d’un visiteur. Après identification du visiteur, le propriétaire peut ainsi valider ou refuser l’accès aux lieux. Par ailleurs, le choix d’un interphone varie en fonction des besoins et des exigences de son utilisateur ; notamment en terme de sécurité. Actuellement, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché ; à savoir la sonnette ou carillon, l’interphone audio ou parlophone, l’interphone vidéo ou visiophone et l’interphone relié à un digicode. À ceux-là s’ajoute l’interphone collectif destiné aux immeubles.

Fonctionnement du dispositif

Un interphone nécessite l’utilisation de deux équipements complémentaires ; une platine de rue ou boîtier extérieur et un combiné intérieur. Comme son nom l’indique, le boîtier extérieur est placé à l’extérieur de l’habitation, et plus précisément à proximité de la porte d’entrée pour que le visiteur puisse signaler sa présence. Par contre, le combiné interne permet au propriétaire des lieux d’établir la communication avec le visiteur. Par ailleurs, la liaison des deux appareils peut être filaire ou par ondes radio. Actuellement, les interphones peuvent être connectés à un dispositif permettant d’ouvrir à distance le portail ou l’entrée principale d’un immeuble.

Les avantages liés à l’utilisation d’un interphone

L’installation d’un interphone présente de multiples avantages pour son propriétaire. Comme il a été mentionné ci-dessus, cet appareil est un dispositif de sécurité à part entière permettant de contrôler l’accès à une habitation individuelle ou à un immeuble de plusieurs occupants. Avec une communication vocale et/ou visuelle en temps réel, le propriétaire des lieux peut désormais identifier les visiteurs à distance, sans avoir à sortir de chez soi. En plus, ce système permet de connaître rapidement l’identité et les intentions du visiteur ; avant d’autoriser ou refuser son accès sur les lieux. Désormais, un interphone peut être accompagné de plusieurs options telles que la reconnaissance par carte magnétique, par digicode ou par contrôle tactile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Le clavier déporté, pour une vie tranquille et plus simple

Le clavier déporté, un moyen pour activer ou désactiver une alarme

Le clavier déporté permet de mettre en marche totalement ou partiellement ou encore mettre hors service un système d’alarme. Grâce aux différentes fonctions qu’il peut offrir, celui-ci permet d’augmenter la performance d’un dispositif de sécurité.

Un complément à la télécommande

Le clavier déporté vous permet de garder à tout moment un œil sur l’état de votre système d’alarme. Celui-ci est adapté avec les dispositifs de sécurité de votre domicile. Il vous donne la possibilité de mettre en marche en totalité ou en partie les différents détecteurs sans recourir à l’utilisation de votre télécommande. Il peut également être un complément à cette dernière. Vous n’aurez plus besoin de manipuler votre centrale d’alarme. Il sert également à mettre l’ensemble hors service. Très pratique, vous pourrez facilement confier la gestion de votre système de sécurité à un tiers ou à un proche dans le cas où vous deviez vous absenter. Son utilisation est conseillée lorsque le nombre de personnes autorisées à gérer le système dépasse la dizaine. Par ailleurs, il faut noter que ce dispositif fonctionnant sur piles est très facile à paramétrer.

L’installation de votre clavier déporté

Vous pouvez poser votre clavier déporté sur un mur à l’extérieur de votre domicile à une hauteur comprise entre 120 centimètres à 150 centimètres. Dans ce cas, le boitier servant à contrôler l’ensemble du dispositif doit être placé à l’abri. Sachez que l’utilisation de ce clavier vous permet de placer votre centrale d’alarme dans un lieu difficilement accessible. Alors, à l’intérieur, l’entrée principale reste l’endroit idéal pour l’installer. De cette façon, vous aurez le temps de désactiver l’alarme lorsque l’alerte est donnée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture des portes. Comme vous serez invité à saisir un code secret, faites votre choix, lors de la configuration de votre matériel, de façon aléatoire et évitez d’aligner les mêmes chiffres. Cet accessoire est également équipé d’une fonction permettant de prévenir toute tentative de sabotage. C’est le cas lorsque quelqu’un essaie de le démonter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv