Monthly Archives: avril 2012

Last updated by at .

Installation d’une alarme maison anti-intrusion

installation alarme maison intrusion

Comment installer une alarme maison anti intrusion

Les éléments essentiels

Une alarme intrusion est composée d’une centrale, de détecteurs d’ouverture, de détecteurs de mouvement, de télécommandes et éventuellement d’une sirène située à l’extérieur de l’habitation. La centrale peut connecter avec le monde extérieur si elle possède un transmetteur téléphonique. Des fonctions basiques de contrôle de l’alarme maison sont possibles comme activer et désactiver la centrale. La centrale peut être constituée d’un clavier et d’un écran de contrôle. Toute la programmation du système anti intrusion se fait depuis la centrale : paramétrage des détecteurs, télécommandes, sirènes,  temporisations, enregistrement des numéros de téléphone.

Les détecteurs de mouvement spécialisés

Il existe des détecteurs de mouvement pour l’intérieur et des détecteurs de mouvement pour l’extérieur. Il existe des modèles avec une forme du rayon de détection différente. Le modèle classique possède un angle de détection compris entre 120 et 180 degrés. Des modèles à rayon très fin peuvent être installés dans un couloir. Pour des endroits relativement instables, il peut être conseillé de s’équiper d’un détecteur de mouvement bivolumétrique qui est équipé d’un capteur infrarouge et d’un capteur micro ondes. Les détecteurs de mouvement pour l’extérieur sont similaires aux modèles intérieurs à la différence près que chacun des capteurs sont doublés pour augmenter la fiabilité du capteur afin de rester fiable dans un environnement difficile. Il s’enregistre d’une manière similaire aux détecteurs de mouvements classiques dans la centrale de l’alarme maison anti-intrusion.

Un équipement évolutif

Certaines modèles comme l’alarme sans fil possèdent un nombre d’accessoires relativement important. Il est ainsi possible de rajouter des accessoires domestiques comme des détecteurs de fumée ou de gaz. Différents types d’accessoires peuvent être envisagés aussi pour l’intérieur que pour l’extérieur.  Il n’est pas nécessaire de faire l’acquisition de tous les accessoires dès le début. Il est possible de rajouter des accessoires comme des détecteurs, télécommandes, des sirènes, … au fur et à mesure de l’utilisation de l’alarme maison sans fil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)

Un système d’alarme anti intrusion simple et puissant :

Système alarme intrusion

Un système simple d’installation

Le système d’alarme maison a été pensé pour faciliter le cycle de mise en place. Selon le type de configuration, il faut compter une heure pour un système possédant quelques détecteurs à trois heures pour une alarme équipée de plusieurs détecteurs de mouvement ou d’ouverture, d’une sirène gyrophare et éventuellement d’une barrière de détection pour l’extérieur. L’installation de l’alarme maison se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut paramétrer le système de sorte que les télécommandes, les détecteurs de mouvement ou d’ouvertures et la sirène soient  reconnues par la centrale. Dans un deuxième temps, il faut fixer à l’intérieur et l’extérieur de l’habitation tous les éléments qui ont été enregistrés dans la centrale pendant la phase de paramétrage.

La puissance de l’alarme maison

Dès que le système est opérationnel et correctement installé, il se montre d’une efficacité redoutable. A la moindre détection d’intrusion communiquée à la centrale de l’alarme, les sirènes se mettent en action et le transmetteur téléphonique avertit plusieurs destinataires. Les systèmes sont équipés d’une caméra IP rotative compatible avec un Iphone ou un téléphone exploitant le système Androïd. Les micros qui sont intégrés à la centrale et à la caméra IP permettent d’entendre dans le voisinage direct. La vidéo permet de disposer d’une levée de doute efficace visuellement. Il est même possible d’enregistrer à distance de la vidéo directement dans la caméra IP ou dans un espace de stockage déporté. Lorsque l’on est appelé par l’alarme, il est possible d’arrêter le mode de surveillance, de le réenclencher, de déclencher les sirènes et d’écouter depuis le micro intégré.

Une gamme très large d’accessoires

Les alarmes possèdent une gamme d’accessoires importantes. Par exemple, pour sécuriser son intérieur, il n’existe pas moins de quatre types de détecteur de mouvement. Deux types de sirène sont disponibles pour l’extérieur : une version solaire et une version à piles. Pour protéger l’extérieur de sa maison, on peut choisir entre une barrière de détection infrarouge et un détecteur de mouvement adapté. La centrale possède la capacité de gérer 32 détecteurs.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv