Category Archives: Alarme sans fil gsm

Last updated by at .

Comparatif alarme maison

 

Que choisir ?

Comparatif alarme maison

Pour protéger une maison, il existe une multitude de solutions. Les fabricants ont développé des systèmes plus ou moins identiques mais qui permettent au final de protéger une habitation. Dans les systèmes d’alarme maison sans fil, il existe des modèles sans fil et des des modèles filaires. Les alarmes filaires sont conseillées pour les entreprises qui possèdent habituellement du câblage dans les murs ou les plafonds.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)

Les systèmes d’alarme gsm Orum pour maison

Alarme Orum

Alarme Orum

L’offre proposée par Orum sur ses systèmes d’alarme est relativement large.  Elle permet de protéger des cambriolages tout type de maison, de l’appartement jusqu’à la maison en passant par les bureaux d’une entreprise. Elle se décline selon trois modèles de centrale: CP800, CP900 et CP900GSM. Toutes les centrales sont évolutives et sont sont capables de gérer plusieurs types de détecteur : mouvement, ouverture, porte de garage, gaz, inondation, bris de glace, chocs, …

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.4/10 (33 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +27 (from 29 votes)

Optimisez la sécurité de votre maison avec l’alarme fumée KA570 d’Optium

L’alarme Optium KA570 permet de bénéficier d’une meilleure protection pour la maison. Elle est dotée de détecteurs de fumée et est également compatible avec les capteurs de mouvement.

L’alarme KA570

Les propriétaires ont la possibilité de protéger leur maison contre les incendies et les intrus grâce à l’alarme KA570 de la marque Optium. Celle-ci est composée d’une centrale munie d’un transmetteur téléphonique et d’une sirène intégrés, et dispose d’une sirène solaire à poser à l’extérieur. Elle est prévue pour gérer les 5 capteurs de fumées contenus dans le pack, mais peut piloter jusqu’à 16 détecteurs, incluant les détecteurs d’ouvertures ou de mouvement. Si l’utilisateur le souhaite, il peut compléter le système avec des accessoires de la même marque. Lorsqu’elle détecte un problème, l’alarme déclenche immédiatement les signaux d’alerte et appelle les 6 numéros préenregistrés dans sa mémoire.

Utilisation du dispositif

L’alarme KA570 est relativement facile à utiliser. Elle peut être programmée quotidiennement suivant sur trois plages horaires et peut être reliée à un centre de télésurveillance. Pour faciliter son utilisation, le propriétaire peut activer la temporisation du système, ce qui lui laissera le temps d’entrer ou de sortir de chez lui sans déclencher inopinément l’alarme. En outre, il dispose également de 4 télécommandes fournies avec le dispositif, lui permettant de l’activer à distance en mode total ou partiel. En cas de besoin, la centrale peut aussi être gérée à partir d’un téléphone fixe ou d’un portable.

Les avantages de cette alarme fumée

La sirène incluse dans la centrale a l’avantage d’émettre un signal de 120 dB, permettant de prévenir toute intrusion. Pour connaitre les activités enregistrées par l’alarme, les utilisateurs peuvent consulter l’historique des évènements. Ce journal leur donnera aussi bien la localisation que l’heure où a eu lieu l’effraction. Toutefois, l’accès au système est sécurisé. On ne peut accéder à la centrale qu’à l’aide d’un mot de passe. Pour pallier aux pannes d’électricité, l’alarme KA570 d’Optium dispose d’une batterie interne pouvant fonctionner 24 h.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.6/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)

Alarme sans fil GSM

Alarme sans fil GSM

L’alarme GSM

Un système d’alarme a pour mission  de détecter, de dissuader et d’alerter. Elle peut être équipée d’une extension permettant d’alerter par le réseau GSM. Une alarme GSM est un système de surveillance comprenant un transmetteur téléphonique GSM. Le transmetteur GSM offre la possibilité d’être contacté lorsqu’une tentative de cambriolage a lieu. Pour être opérationnel, une alarme GSM doit posséder une carte SIM. Cette carte SIM est identique à une carte de téléphone mobile. Il est nécessaire d’enlever le code d’authentification  pour pouvoir être utilisée dans une alarme GSM. Il n’existe pas de différence fondamentale entre une alarme avec un transmetteur téléphonique RTC et ADSL et une alarme avec un transmetteur téléphonique GSM.

 

L’alarme maison sans fil avec transmetteur GSM

Une alarme pour habitation sans fil peut être équipée d’un transmetteur téléphonique GSM. Ce type de transmetteur téléphonique peut être utilisé si le réseau des téléphones portables est accessible. Il convient de bien s’assurer que pour un opérateur téléphonique donné, la couverture du réseau est bien fonctionnelle. Le transmetteur GSM peut aussi bien être utilisé dans une maison, un appartement, un pavillon ou encore dans les bâtiments d’une entreprise.  Le transmetteur GSM est une option à choisir lors de l’achat d’une alarme sans fil.

 

Les limites d’une alarme GSM

Le système d’alarme GSM apporte des avantages mais aussi des inconvénients. Ce système est très sensible au brouillage et il est donc possible de brouiller le réseau GSM à proximité de la centrale. Il existe des brouilleurs GSM plus ou moins perfectionnés. Certains ont une portée de dix mètres alors que d’autres peuvent brouiller sur une distance de plus de 30 mètres. Comme cela a été évoqué précédemment, il est obligatoire d’être dans une zone de couverture gérée par un opérateur téléphonique comme Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom. Un autre inconvénient réside dans l’acquisition d’une carte SIM. Cette carte doit pouvoir fonctionner en permanence. Il est donc nécessaire de prendre un forfait pour mobile ou une carte pré payée chez un opérateur de téléphonie mobile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv