Monthly Archives: juillet 2012

Last updated by at .

Optez pour la sécurité avec une motorisation de porte de garage

Pour un confort supplémentaire et davantage de sécurité, opter pour une porte de garage motorisée s’avère être une solution de premier choix.

Porte de garage motorisée pour plus de confort et sécurité

Une porte de garage motorisée est avant tout un gage de confort supplémentaire pour le conducteur qui n’est plus obligé de descendre de la voiture pour fermer ou ouvrir le garage. Grâce à une télécommande, il n’a plus besoin de quitter son siège lors de ses allées et venues. D’autre part, une telle installation optimise la sécurité en cas d’obscurité et de mauvais temps. Une motorisation de la porte est également pratique pour les garages bordant la chaussée. Le système déclenche également l’éclairage de manière automatique et verrouille ensuite votre porte une fois fermée. En cas de panne, il vous sera toujours possible d’ouvrir la porte du garage de l’intérieur manuellement. Pour renforcer la sécurité d’une porte de garage motorisée, il existe différents kits tels une sirène anti intrusion.

Modèles de motorisations pour porte de garage

Il existe différents moteurs adaptés à votre porte de garage. La solution la plus simple reste la motorisation à bras fonctionnant avec le même système qu’un portait où les battants de la porte du garage sont tirés par des bras articulés. De même, il y a la motorisation à crémaillère constituée d’un moteur sur un rail suivant son mouvement. La motorisation à vis sans fin, à courroie ou à chaine s’adapte en fonction de la hauteur et du poids de la porte et adhère au plafond. Enfin, on peut noter la motorisation tubulaire axiale réservée aux portes à roulement constituée d’un axe motorisé ancré au dessus de l’ouverture utilisant le même principe que les volets roulants. Quel que soit le modèle de motorisation choisi, ce dernier s’adapte à tout type de porte que ce soit une porte basculante, sectionnelle, battante ou encore enroulable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)

Détecteur de gaz Optium : pour une sécurité optimale de votre habitation

Grâce à la technologie d’Optium, le détecteur de gaz d’Optium permet de capter la présence de nombreux types de gaz à la fois, dont le méthane ou le butane par exemple.

Utilisation du détecteur

Bénéficiez de tous les avantages de la technologie Optium et protégez-vous contre les intoxications en utilisant le détecteur de gaz d’Optium. Comme son nom l’indique, il sert notamment à capter la présence de nombreux types de gaz toxiques et inflammables, aussi bien les gaz d’une faible densité comme le gaz naturel que les gaz lourds comme le butane. Compatible notamment avec les dispositifs de la même marque, il peut être raccordé à la centrale grâce à une technologie radio longue portée. Afin de s’assurer d’une sécurité optimale, une utilisation combinée d’un capteur de gaz classique et d’un détecteur de monoxyde de carbone reste suggérée.

Protégez-vous contre les gaz toxiques et explosifs

Conçu pour être utilisé en atmosphère explosive, le détecteur de gaz d’Optium fonctionne avec une alimentation 12 volts. Ainsi, dès que vous possédez un dispositif à gaz tel qu’un four, un chauffe-eau ou une cuisinière par exemple, s’équiper d’un capteur de gaz devient plus que nécessaire. Il est fortement conseillé de procéder à un entretien régulier du dispositif afin de minimiser les risques. Il dispose en outre d’une sirène intégrée d’une puissance de 85 dB, servant à avertir l’utilisateur en cas de fuite de gaz. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser de nombreux dispositifs à la fois en fonction de vos besoins.

Les précautions à prendre lors de l’installation

Le détecteur de gaz d’Optium peut être placé n’importe où, cependant, il serait beaucoup plus efficace à proximité des zones risquées. Si vous souhaitez vous protéger contre les gaz légers, il vous est suggéré de fixer le dispositif à une hauteur suffisamment élevée, 15 à 30 cm au dessous du plafond serait idéal pour le méthane. En revanche, si le dispositif vous sert à capter la présence des gaz lourds, alors, placez-le tout près du sol, pour le propane et le butane, une hauteur de 5 à 30 cm au dessus du sol devrait être suffisante.
Une maison bois conçue, élaborée et construite par des spécialistes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)

Détecteur de fumée Optium : Pratique, sensible et efficace à la fois

Utilisant la technologie optique, ce détecteur de fumée Optium immunisera votre habitation contre les incendies.

Caractéristiques générales du produit

Cet appareil est compatible avec les systèmes d’alarme de la marque Optium. Conformément à la législation française, il utilise une technologie optique et sert notamment à prévenir les occupants d’un local d’habitation de tout départ incendie. En cas de détection d’une menace, le signal est envoyé immédiatement à la centrale d’alarme. La transmission est assurée via une liaison radio. Une sirène puissante de 85dB se déclenche automatiquement ensuite et en même temps, un transmetteur avertit par message téléphonique les personnes dont les numéros ont été préalablement enregistrés.

Fonctionnement du détecteur

Ce détecteur de fumée Optium intègre une chambre optique dans laquelle sont placées une cellule de type photoélectrique et une DEL. Cette dernière, en l’absence de fumée, émet de la lumière qui traverse toute la chambre, mais sans toucher la cellule photoélectrique. Lorsqu’une menace est détectée, les directions des rayonnements sont perturbées par les particules de fumées pénétrant dans la chambre. La cellule émet en réponse un éclairage faible. La chambre d’analyse convertit par effet photoélectrique cette lumière en courant électrique, ce qui permet d’activer le circuit de la centrale d’alarme, et ainsi la déclencher.

Où installer le détecteur ?

Ce matériel est à fixer sur votre plafond, et de préférence au centre pour une meilleure utilisation. Cependant, avant de l’installer, assurez-vous qu’il fonctionne bien. Il vous suffit pur cela d’appuyer sur le bouton test. Afin de profiter d’une sécurité maximale, il est conseillé d’utiliser un détecteur pour chaque pièce, notamment les pièces à vivre telles que le salon ou la salle à manger par exemple. En effet, la plupart des incendies prennent naissance surtout dans les cuisines, c’est pourquoi il est impératif de les équiper d’un détecteur de fumées. D’après la législation actuelle, tous les lieux d’habitation en France se doivent, d’ici 2015, d’être équipés au moins d’un détecteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Le détecteur d’ouverture : utilité et mode de fonctionnement

Pratique et facile à installer, le détecteur d’ouverture est un dispositif de sécurité qui peut être utilisé par les particuliers et les professionnels pour les alerter en cas de tentative d’intrusion.

Mode de fonctionnement d’un détecteur d’ouverture

Il s’agit d’un dispositif de sécurité alimenté par des piles ou relié par un système de câblage à une centrale d’alarme. Il ne fonctionne que lorsque la porte, la fenêtre ou le tiroir de bureau sur lequel il est fixé est convenablement fermé. Les deux pièces qui constituent le détecteur d’ouverture sont équipées de commutateurs magnétiques. Lorsque l’équipement est activé et qu’une personne essaie de forcer l’ouverture sur laquelle il est apposé, c’est-à-dire lorsque les deux composants s’éloignent l’un de l’autre, le détecteur émet un son strident qui alerte le propriétaire des lieux.

Comment l’installer ?

Un détecteur d’ouverture est constitué de deux éléments. Le premier élément se fixe sur le rebord mobile de la porte, de la fenêtre ou du tiroir de bureau tandis que le deuxième composant – un aimant – s’installe sur le rebord fixe de ces différentes ouvertures. La fixation sur l’ouverture se fait soit à l’aide de cheville soit par le biais d’un dispositif adhésif. Au moment de l’installation, il faut veiller à ce que les deux composants du détecteur soient soigneusement alignés pour que le dispositif puisse fonctionner convenablement. Au moment de l’activation, le témoin lumineux doit également être allumé.

Les atouts de son utilisation

Le principal atout du détecteur d’ouverture est qu’il s’agit d’un équipement de sécurité passe-partout. En effet, il peut être fixé sur différents types d’ouverture. Pour un usage domestique, il s’installe aussi bien sur la porte d’entrée, la porte d’un garage, les fenêtres ou les portes d’un mobilier qui contient des documents importants ou des objets de valeur. Par ailleurs, ce système de protection est à la fois efficace et économique. Accessible à tous, il se classe parmi les dispositifs de sécurisation les moins onéreux. En outre, sa facilité d’installation permet d’éviter le recours aux services d’un technicien spécialisé dans l’installation de système d’alarme.

Plombier Paris 20 est un artisan, spécialisé dans tous dépannages plomberie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Le clavier déporté, pour une vie tranquille et plus simple

Le clavier déporté, un moyen pour activer ou désactiver une alarme

Le clavier déporté permet de mettre en marche totalement ou partiellement ou encore mettre hors service un système d’alarme. Grâce aux différentes fonctions qu’il peut offrir, celui-ci permet d’augmenter la performance d’un dispositif de sécurité.

Un complément à la télécommande

Le clavier déporté vous permet de garder à tout moment un œil sur l’état de votre système d’alarme. Celui-ci est adapté avec les dispositifs de sécurité de votre domicile. Il vous donne la possibilité de mettre en marche en totalité ou en partie les différents détecteurs sans recourir à l’utilisation de votre télécommande. Il peut également être un complément à cette dernière. Vous n’aurez plus besoin de manipuler votre centrale d’alarme. Il sert également à mettre l’ensemble hors service. Très pratique, vous pourrez facilement confier la gestion de votre système de sécurité à un tiers ou à un proche dans le cas où vous deviez vous absenter. Son utilisation est conseillée lorsque le nombre de personnes autorisées à gérer le système dépasse la dizaine. Par ailleurs, il faut noter que ce dispositif fonctionnant sur piles est très facile à paramétrer.

L’installation de votre clavier déporté

Vous pouvez poser votre clavier déporté sur un mur à l’extérieur de votre domicile à une hauteur comprise entre 120 centimètres à 150 centimètres. Dans ce cas, le boitier servant à contrôler l’ensemble du dispositif doit être placé à l’abri. Sachez que l’utilisation de ce clavier vous permet de placer votre centrale d’alarme dans un lieu difficilement accessible. Alors, à l’intérieur, l’entrée principale reste l’endroit idéal pour l’installer. De cette façon, vous aurez le temps de désactiver l’alarme lorsque l’alerte est donnée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture des portes. Comme vous serez invité à saisir un code secret, faites votre choix, lors de la configuration de votre matériel, de façon aléatoire et évitez d’aligner les mêmes chiffres. Cet accessoire est également équipé d’une fonction permettant de prévenir toute tentative de sabotage. C’est le cas lorsque quelqu’un essaie de le démonter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv