Le détecteur d’ouverture : utilité et mode de fonctionnement

Pratique et facile à installer, le détecteur d’ouverture est un dispositif de sécurité qui peut être utilisé par les particuliers et les professionnels pour les alerter en cas de tentative d’intrusion.

Mode de fonctionnement d’un détecteur d’ouverture

Il s’agit d’un dispositif de sécurité alimenté par des piles ou relié par un système de câblage à une centrale d’alarme. Il ne fonctionne que lorsque la porte, la fenêtre ou le tiroir de bureau sur lequel il est fixé est convenablement fermé. Les deux pièces qui constituent le détecteur d’ouverture sont équipées de commutateurs magnétiques. Lorsque l’équipement est activé et qu’une personne essaie de forcer l’ouverture sur laquelle il est apposé, c’est-à-dire lorsque les deux composants s’éloignent l’un de l’autre, le détecteur émet un son strident qui alerte le propriétaire des lieux.

Comment l’installer ?

Un détecteur d’ouverture est constitué de deux éléments. Le premier élément se fixe sur le rebord mobile de la porte, de la fenêtre ou du tiroir de bureau tandis que le deuxième composant – un aimant – s’installe sur le rebord fixe de ces différentes ouvertures. La fixation sur l’ouverture se fait soit à l’aide de cheville soit par le biais d’un dispositif adhésif. Au moment de l’installation, il faut veiller à ce que les deux composants du détecteur soient soigneusement alignés pour que le dispositif puisse fonctionner convenablement. Au moment de l’activation, le témoin lumineux doit également être allumé.

Les atouts de son utilisation

Le principal atout du détecteur d’ouverture est qu’il s’agit d’un équipement de sécurité passe-partout. En effet, il peut être fixé sur différents types d’ouverture. Pour un usage domestique, il s’installe aussi bien sur la porte d’entrée, la porte d’un garage, les fenêtres ou les portes d’un mobilier qui contient des documents importants ou des objets de valeur. Par ailleurs, ce système de protection est à la fois efficace et économique. Accessible à tous, il se classe parmi les dispositifs de sécurisation les moins onéreux. En outre, sa facilité d’installation permet d’éviter le recours aux services d’un technicien spécialisé dans l’installation de système d’alarme.

Plombier Paris 20 est un artisan, spécialisé dans tous dépannages plomberie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Le détecteur d'ouverture : utilité et mode de fonctionnement, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv