février, 2012 | alarme maison sans fil

Monthly Archives: février 2012

Last updated by at .

Pourquoi une alarme sans fil ?

Pourquoi une alarme maison sans fi

Une alarme sans fil

Une alarme sans fil possède l’avantage indéniable d’être très simple à installer. Par rapport à l’alarme filaire qui peut demander dans certains cas des travaux très importants au niveau du câblage, l’alarme sans fil est relativement simple à fixer et à programmer. De nos jours les systèmes d’alarme maison sans fil ont été conçus pour rendre plus simple la prise en main. Sur certaines alarmes sans fil, il existe des connecteurs spéciaux qui permettent de relier des détecteurs filaires. Cette possibilité est très intéressante pour ceux qui possèdent déjà une installation filaire et qui souhaite utiliser dans un système d’alarme sans fil plus moderne. Il faut aussi remarquer qu’habituellement il est possible de connecter sur une centrale d’une alarme sans fil, une sirène filaire. D’une manière générale, une alarme sans fil est très simple et permet d’assurer une transition avec un ancien système filaire en réutilisant certains composants.

Les détecteurs et les accessoires pour alarme sans fil

Les accessoires pour alarme maison sans fil sont nombreux et variés. En fonction de ses besoins on pourra choisir ses accessoires. Parmi les accessoires pour alarme sans fil, on trouve:

– Le détecteur de mouvement

– Le détecteur d’ouverture

– Le détecteur de bris de glace

– Le détecteur de secousse

– Le détecteur de fumée

– Le détecteur de gaz

– La télécommande

– Le clavier déporté

– La sirène pour l’intérieur ou l’extérieur

Il est possible d’allonger la liste comme des détecteurs spéciaux comme les détecteurs d’inondation.

La fiabilité d’une alarme sans fil

La fiabilité d’une alarme maison sans fil n’est plus démontrer. Aujourd’hui, les systèmes d’alarme bénéficie des dernières avancées dans le domaine de l’électronique, permettant ainsi d’offrir non seulement des performances plus importantes mais aussi un niveau de service étendu dans le domaine de la sécurité. La fiabilité d’une alarme maison sans fil est conditionnée par la manière comment le système a été installé. Le système d’alarme le plus fiable possible mais installée d’une manière incorrecte se montrera totalement inefficace en pratique. Il est donc très important de faire attention à l’installation. Il est conseillé de faire des tests après l’installation pour s’assurer que tout fonctionne correctement. des tests périodiques sont conseillés. Par exemple, on peut tester les détecteurs de mouvement et d’ouverture une fois par fois en faisant des simulations de détection d’intrusion. Il est aussi conseillé de tester l’avertisseur sonore tous les trimestres. Habituellement, lorsque les piles commencent à se décharger, la centrale le signale sur son écran.

Serrurier Alfortville

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)

Comment bien protéger l’extérieur d’une habitation avec une alarme sans fil

Pourquoi protéger l’extérieur d’une habitation ?

On peut se poser la question s’il est pertinent de protéger l’extérieur d’une habitation comme une maison  avec alarme sans fil. La réponse est oui. En anticipant une effraction, le système d’alarme sans fil a plus de temps pour réagir et alerter. Un dispositif de détection de ce type permet d’effrayer rapidement des personnes qui seraient mal attentionnées et ainsi les éloigner de l’habitation. Pour sécuriser l’extérieur d’une maison ou d’un pavillon, deux types de détecteur sont couramment rencontrés. Le premier est un détecteur de mouvement spécialisé et le deuxième une barrière de sécurité infrarouge.

Le détecteur de mouvement pour extérieur

Le détecteur de mouvement pour l’extérieur est un détecteur pour lequel des capteurs de détection ont été doublés. Par exemple, il existe deux capteurs pyroélectriques à l’intérieur. Le fait de recevoir deux indicateurs de détection en double, permet de gagner en fiabilité et de renforcer le niveau de détection. Un détecteur de mouvement pour l’extérieur peut aussi être équipé en plus d’un capteur micro onde qui représente un troisième capteur de détection. Pour l’installation, il est important de fixer le détecteur de mouvement pour l’extérieur sur un support rapide. De cette manière il ne peut pas bouger et ne pas générer des alertes non justifiées. Ce dispositif trouvera sa place sur les murs d’une maison équipée d’une alarme sans fil.

La barrière de sécurité

La barrière de sécurité infrarouge pour alarme sans fil est dispositif très puissant permettant d’identifier très rapidement une intrusion depuis une alarme sans fil. Ces barrières sont composées de deux bornes qui échangent des rayons invisibles. Lorsque les rayons sont coupés par la présence d’un individu, l’une des deux barrières émet un signal d’alerte vers l’alarme sans fil. Il est possible d’installer plusieurs barrières infrarouges pour protéger une maison. Il existe des modèles de barrière à pile, solaire et filaire. Il est conseillé d’installer de choisir un modèle sans fil car plus simple à installer.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)

Généralités sur les transmetteurs téléphoniques pour alarme sans fil

Communiquer avec l’extérieur

Les alarmes sans fil ont la faculté de pouvoir composer plusieurs destinataires lorsqu’un détecteur déclenche une alerte. Le transmetteur téléphonique appelle successivement plusieurs numéros de téléphone jusqu’ç ce que l’un des destinataires réponde. Certains transmetteurs peuvent être paramétrés afin de recomposer automatiquement les numéros de téléphone dans le cas où personne ne répond dans l’immédiat. Equipé d’un transmetteur téléphonique, une alarme sans fil peut avertir très rapidement une liste de destinataire.

Choisir entre un transmetteur ADSL et un transmetteur GSM

Une alarme sans fil peut utiliser deux types de transmetteur. Le premier s’appuie sur la technologie ADSL et RTC. Le transmetteur téléphonique de l’alarme doit être branché sur le connecteur téléphonique du boitier ADSL pour émettre un appel .Le combiné téléphonique qui est connecté sur le boitier ADSL doit être débranché et connecté sur la centrale. L’avantage d’un transmetteur téléphonique ADSL et RTC est de ne pas faire appelle un service supplémentaire et donc de générer des coûts. Le transmetteur téléphonique GSM fonctionne de la même manière. La différence avec un transmetteur téléphonique RTC, réside dans le canal de communication utilisé pour diffuser l’information. Le transmetteur GSM de l’alarme sans fil emprunte le réseau des téléphones GSM pour appeler les numéros de téléphone enregistrés dans la centrale.

Que faire après un message téléphonique ?

Le transmetteur téléphonique est un moyen rapide pour être averti en cas de détection d’intrusion. Certaines centrales d’alarme sans fil proposent des fonctionnalités permettant de contrôler partiellement le système. Il est par exemple possible d’arrêter la sirène, de réenclencher le système d’alarme, d’arrêter la surveillance. Certains systèmes d’alarme maison propose aussi des fonctions domotiques comme l’activation et la désactivation de périphériques domotiques comme des prises radiocommandées. Après la réception d’alerte d’un message d’alerte, il est conseillé de recevoir une confirmation d’intrusion. Des systèmes complémentaires comme les caméras ip de vidéosurveillances permettent d’effectuer une levée de doute.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)

Utilisation simultanée d’une alarme sans fil et d’une caméra ip

Paramétrer sa caméra ip pour une alarme sans fil

Une alarme sans fil et une caméra ip peuvent cohabiter d’une manière autonome ou d’une manière indépendante.  Lorsqu’il n’existe pas de lien entre la caméra et l’alarme, chacun des deux systèmes peut réagir indépendamment de l’autre. La caméra permet de se rendre compte très rapidement si une détection d’intrusion a lieu. Très rapidement après un appel téléphonique qui signale une intrusion, on peut saisir l’identifiant et le mot de passe pour utiliser la caméra et ainsi pouvoir accéder à la caméra ip.

Caméra ip pour extérieur ou pour intérieur pour une alarme sans fil

Il n’y a pas de règle concernant le type de caméra ip à installer dans une habitation. Il est d’ailleurs possible d’installer les deux types de caméra. Une alarme sans fil se contentera aussi bien d’une caméra ip pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Bien évidemment, il est possible d’installer les deux types de caméra ip. Pour l’extérieur, il est conseillé d’installer à une hauteur importante la caméra ip pour qu’elle soi t pas accessible. Une hauteur de deux mètres cinquante ou plus est conseillé. Comme il est facile de le comprendre une alarme sans fil peut être aussi bien installée avec un modèle intérieur qu’un modèle extérieur.

Que choisir comme caméra ip pour une alarme sans fil ?

L’essentiel est de pouvoir disposer d’un système permettant de confirmer ou non la présence d’individus indésirables dans une maison. Il n’est pas d’une grande utilité de disposer d’une caméra IP haute résolution de type mégapixels. Pour compléter une alarme sans fil, une caméra ip motorisée peut être intéressante car elle permet de visualiser sur près de 360 degrés tout l’espace d’une pièce. Il existe aussi des caméras avec un angle de visualisation relativement important. L’objectif est de disposer d’une caméra correctement fixée et dans un endroit qui permette de visualiser un maximum d’espace.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (10 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +11 (from 11 votes)

Partenaires alarme maison

Sécurama vous propose son testeur humidite professionnel.

Un devis alarme pour la maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv