Alarme sans fil extérieur | alarme maison sans fil

Category Archives: Alarme sans fil extérieur

Last updated by at .

Sécuriser un abri de jardin

Les abris de jardin sont de plus en plus la cible des cambrioleurs. Il existe plusieurs moyens pour sécuriser un abri de jardin à l’aide d’une alarme sans fil.
abri-de-jardin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Optez pour la sécurité avec une motorisation de porte de garage

Pour un confort supplémentaire et davantage de sécurité, opter pour une porte de garage motorisée s’avère être une solution de premier choix.

Porte de garage motorisée pour plus de confort et sécurité

Une porte de garage motorisée est avant tout un gage de confort supplémentaire pour le conducteur qui n’est plus obligé de descendre de la voiture pour fermer ou ouvrir le garage. Grâce à une télécommande, il n’a plus besoin de quitter son siège lors de ses allées et venues. D’autre part, une telle installation optimise la sécurité en cas d’obscurité et de mauvais temps. Une motorisation de la porte est également pratique pour les garages bordant la chaussée. Le système déclenche également l’éclairage de manière automatique et verrouille ensuite votre porte une fois fermée. En cas de panne, il vous sera toujours possible d’ouvrir la porte du garage de l’intérieur manuellement. Pour renforcer la sécurité d’une porte de garage motorisée, il existe différents kits tels une sirène anti intrusion.

Modèles de motorisations pour porte de garage

Il existe différents moteurs adaptés à votre porte de garage. La solution la plus simple reste la motorisation à bras fonctionnant avec le même système qu’un portait où les battants de la porte du garage sont tirés par des bras articulés. De même, il y a la motorisation à crémaillère constituée d’un moteur sur un rail suivant son mouvement. La motorisation à vis sans fin, à courroie ou à chaine s’adapte en fonction de la hauteur et du poids de la porte et adhère au plafond. Enfin, on peut noter la motorisation tubulaire axiale réservée aux portes à roulement constituée d’un axe motorisé ancré au dessus de l’ouverture utilisant le même principe que les volets roulants. Quel que soit le modèle de motorisation choisi, ce dernier s’adapte à tout type de porte que ce soit une porte basculante, sectionnelle, battante ou encore enroulable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)

Comment bien protéger l’extérieur d’une habitation avec une alarme sans fil

Pourquoi protéger l’extérieur d’une habitation ?

On peut se poser la question s’il est pertinent de protéger l’extérieur d’une habitation comme une maison  avec alarme sans fil. La réponse est oui. En anticipant une effraction, le système d’alarme sans fil a plus de temps pour réagir et alerter. Un dispositif de détection de ce type permet d’effrayer rapidement des personnes qui seraient mal attentionnées et ainsi les éloigner de l’habitation. Pour sécuriser l’extérieur d’une maison ou d’un pavillon, deux types de détecteur sont couramment rencontrés. Le premier est un détecteur de mouvement spécialisé et le deuxième une barrière de sécurité infrarouge.

Le détecteur de mouvement pour extérieur

Le détecteur de mouvement pour l’extérieur est un détecteur pour lequel des capteurs de détection ont été doublés. Par exemple, il existe deux capteurs pyroélectriques à l’intérieur. Le fait de recevoir deux indicateurs de détection en double, permet de gagner en fiabilité et de renforcer le niveau de détection. Un détecteur de mouvement pour l’extérieur peut aussi être équipé en plus d’un capteur micro onde qui représente un troisième capteur de détection. Pour l’installation, il est important de fixer le détecteur de mouvement pour l’extérieur sur un support rapide. De cette manière il ne peut pas bouger et ne pas générer des alertes non justifiées. Ce dispositif trouvera sa place sur les murs d’une maison équipée d’une alarme sans fil.

La barrière de sécurité

La barrière de sécurité infrarouge pour alarme sans fil est dispositif très puissant permettant d’identifier très rapidement une intrusion depuis une alarme sans fil. Ces barrières sont composées de deux bornes qui échangent des rayons invisibles. Lorsque les rayons sont coupés par la présence d’un individu, l’une des deux barrières émet un signal d’alerte vers l’alarme sans fil. Il est possible d’installer plusieurs barrières infrarouges pour protéger une maison. Il existe des modèles de barrière à pile, solaire et filaire. Il est conseillé d’installer de choisir un modèle sans fil car plus simple à installer.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv