Simulateur de présence : l’arme parfaite de la dissuasion
|La majorité des cambrioleurs passent en action lorsqu’une habitation ou un local de travail est inoccupé. Outre les systèmes d’alarme classiques pour les dissuader, le simulateur de présence représente une arme parfaite pour protéger ses biens.
Des appareils à la pointe de la technologie
Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de s’équiper de différents appareils de protection pour garantir la sécurité d’une habitation. Le simulateur de présence est un appareil spécialement conçu pour dissuader les cambrioleurs en cas d’absence plus ou moins prolongée. Il s’agit d’un programmateur qui enclenche, automatiquement ou à distance, différents appareils électriques se trouvant à l’intérieur d’une maison. Ce système ingénieux permet de faire croire qu’une personne occupe les lieux, que ce soit en allumant la lumière ou la télévision, en arrosant automatiquement le jardin, etc.. C’est un complément à un système d’alarme de maison sans fil.
Un complément idéal au système d’alarme classique
Si les systèmes d’alarme classique sont des armes de dissuasion redoutables contre les cambrioleurs, les simulateurs de présence contribuent également à l’éradication des vols par effraction. Ces deux appareils couplés forment ainsi un véritable gage de sécurisation des biens. Il suffit de brancher un programmateur sur un poste de radio ou une lampe pour donner vie à une habitation. De plus, certaines domotiques offrent la possibilité de régler le simulateur de présence pour le faire fonctionner automatiquement ou à distance à l’aide d’une tablette, un smartphone, un ordinateur, ou une simple télécommande.
Les modèles en vogue
Les simulateurs de présence existent sous différentes formes. Chez Alarmania, on trouve des prises radiocommandées permettant de simuler une présence. Leur prix varie selon le modèle choisi. On peut opter pour une prise avec minuteur qui se branche facilement sur une lampe, sur une radio, ou sur un système imitant la lumière de la télé. Ce programmateur est très abordable, mais inefficace pour de longs jours d’absence. Il existe aussi des appareils de régulation d’ampoules programmables via les smartphones. Certains magasins proposent même des chiens de garde électroniques dotés de détecteurs de mouvements qui se déclenchent automatiquement en imitant l’aboiement d’un vrai chien. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché pour dissuader efficacement les cambrioleurs, et protéger ainsi une habitation.