Détecteur de fumée | alarme maison sans fil

Category Archives: Détecteur de fumée

Last updated by at .

Alarme incendie : bien choisir son détecteur de fumée

La loi Morange oblige les propriétaires de maison d’installer d’ici le 8 mars 2015 au moins un détecteur de fumée dans leur habitation. L’utilisation de ce système de sécurité incendie permet d’alerter efficacement les habitants d’un départ de feu, notamment la nuit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Détecteur de gaz Optium : pour une sécurité optimale de votre habitation

Grâce à la technologie d’Optium, le détecteur de gaz d’Optium permet de capter la présence de nombreux types de gaz à la fois, dont le méthane ou le butane par exemple.

Utilisation du détecteur

Bénéficiez de tous les avantages de la technologie Optium et protégez-vous contre les intoxications en utilisant le détecteur de gaz d’Optium. Comme son nom l’indique, il sert notamment à capter la présence de nombreux types de gaz toxiques et inflammables, aussi bien les gaz d’une faible densité comme le gaz naturel que les gaz lourds comme le butane. Compatible notamment avec les dispositifs de la même marque, il peut être raccordé à la centrale grâce à une technologie radio longue portée. Afin de s’assurer d’une sécurité optimale, une utilisation combinée d’un capteur de gaz classique et d’un détecteur de monoxyde de carbone reste suggérée.

Protégez-vous contre les gaz toxiques et explosifs

Conçu pour être utilisé en atmosphère explosive, le détecteur de gaz d’Optium fonctionne avec une alimentation 12 volts. Ainsi, dès que vous possédez un dispositif à gaz tel qu’un four, un chauffe-eau ou une cuisinière par exemple, s’équiper d’un capteur de gaz devient plus que nécessaire. Il est fortement conseillé de procéder à un entretien régulier du dispositif afin de minimiser les risques. Il dispose en outre d’une sirène intégrée d’une puissance de 85 dB, servant à avertir l’utilisateur en cas de fuite de gaz. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser de nombreux dispositifs à la fois en fonction de vos besoins.

Les précautions à prendre lors de l’installation

Le détecteur de gaz d’Optium peut être placé n’importe où, cependant, il serait beaucoup plus efficace à proximité des zones risquées. Si vous souhaitez vous protéger contre les gaz légers, il vous est suggéré de fixer le dispositif à une hauteur suffisamment élevée, 15 à 30 cm au dessous du plafond serait idéal pour le méthane. En revanche, si le dispositif vous sert à capter la présence des gaz lourds, alors, placez-le tout près du sol, pour le propane et le butane, une hauteur de 5 à 30 cm au dessus du sol devrait être suffisante.
Une maison bois conçue, élaborée et construite par des spécialistes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)

Détecteur de fumée Optium : Pratique, sensible et efficace à la fois

Utilisant la technologie optique, ce détecteur de fumée Optium immunisera votre habitation contre les incendies.

Caractéristiques générales du produit

Cet appareil est compatible avec les systèmes d’alarme de la marque Optium. Conformément à la législation française, il utilise une technologie optique et sert notamment à prévenir les occupants d’un local d’habitation de tout départ incendie. En cas de détection d’une menace, le signal est envoyé immédiatement à la centrale d’alarme. La transmission est assurée via une liaison radio. Une sirène puissante de 85dB se déclenche automatiquement ensuite et en même temps, un transmetteur avertit par message téléphonique les personnes dont les numéros ont été préalablement enregistrés.

Fonctionnement du détecteur

Ce détecteur de fumée Optium intègre une chambre optique dans laquelle sont placées une cellule de type photoélectrique et une DEL. Cette dernière, en l’absence de fumée, émet de la lumière qui traverse toute la chambre, mais sans toucher la cellule photoélectrique. Lorsqu’une menace est détectée, les directions des rayonnements sont perturbées par les particules de fumées pénétrant dans la chambre. La cellule émet en réponse un éclairage faible. La chambre d’analyse convertit par effet photoélectrique cette lumière en courant électrique, ce qui permet d’activer le circuit de la centrale d’alarme, et ainsi la déclencher.

Où installer le détecteur ?

Ce matériel est à fixer sur votre plafond, et de préférence au centre pour une meilleure utilisation. Cependant, avant de l’installer, assurez-vous qu’il fonctionne bien. Il vous suffit pur cela d’appuyer sur le bouton test. Afin de profiter d’une sécurité maximale, il est conseillé d’utiliser un détecteur pour chaque pièce, notamment les pièces à vivre telles que le salon ou la salle à manger par exemple. En effet, la plupart des incendies prennent naissance surtout dans les cuisines, c’est pourquoi il est impératif de les équiper d’un détecteur de fumées. D’après la législation actuelle, tous les lieux d’habitation en France se doivent, d’ici 2015, d’être équipés au moins d’un détecteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv