Alarme sans fil GSM

Alarme sans fil GSM

L’alarme GSM

Un système d’alarme a pour mission  de détecter, de dissuader et d’alerter. Elle peut être équipée d’une extension permettant d’alerter par le réseau GSM. Une alarme GSM est un système de surveillance comprenant un transmetteur téléphonique GSM. Le transmetteur GSM offre la possibilité d’être contacté lorsqu’une tentative de cambriolage a lieu. Pour être opérationnel, une alarme GSM doit posséder une carte SIM. Cette carte SIM est identique à une carte de téléphone mobile. Il est nécessaire d’enlever le code d’authentification  pour pouvoir être utilisée dans une alarme GSM. Il n’existe pas de différence fondamentale entre une alarme avec un transmetteur téléphonique RTC et ADSL et une alarme avec un transmetteur téléphonique GSM.

 

L’alarme maison sans fil avec transmetteur GSM

Une alarme pour habitation sans fil peut être équipée d’un transmetteur téléphonique GSM. Ce type de transmetteur téléphonique peut être utilisé si le réseau des téléphones portables est accessible. Il convient de bien s’assurer que pour un opérateur téléphonique donné, la couverture du réseau est bien fonctionnelle. Le transmetteur GSM peut aussi bien être utilisé dans une maison, un appartement, un pavillon ou encore dans les bâtiments d’une entreprise.  Le transmetteur GSM est une option à choisir lors de l’achat d’une alarme sans fil.

 

Les limites d’une alarme GSM

Le système d’alarme GSM apporte des avantages mais aussi des inconvénients. Ce système est très sensible au brouillage et il est donc possible de brouiller le réseau GSM à proximité de la centrale. Il existe des brouilleurs GSM plus ou moins perfectionnés. Certains ont une portée de dix mètres alors que d’autres peuvent brouiller sur une distance de plus de 30 mètres. Comme cela a été évoqué précédemment, il est obligatoire d’être dans une zone de couverture gérée par un opérateur téléphonique comme Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom. Un autre inconvénient réside dans l’acquisition d’une carte SIM. Cette carte doit pouvoir fonctionner en permanence. Il est donc nécessaire de prendre un forfait pour mobile ou une carte pré payée chez un opérateur de téléphonie mobile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Alarme sans fil GSM, 10.0 out of 10 based on 9 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv