Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil | alarme maison sans fil

Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil

systeme anti sabotage pour detecteur

Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil

 

Protection à l’ouverture

Un système d’alarme sans fil doit non seulement protéger une habitation d’une intrusion mais aussi se pouvoir se défendre lorsqu’une personne mal attentionnée essaye de s’attaquer à ses différents éléments. Généralement, tout a été prévu si on ouvre un détecteur. Le système anti ouverture permet de détecter une tentative de sabotage des capteurs, de la centrale ou encore de la sirène. En cas d’ouverture, un signal est communiqué à la centrale qui déclenche le système de surveillance : les sirènes s’activent et le transmetteur téléphonique compose les numéros programmés dans le système.

Protection à l’arrachement

Si un système d’alarme peut être saboté par l’ouverture, il peut aussi l’être par l’arrachement. Le dispositif anti arrachement est souvent le même. C’est un bouton qui fait pression au dos du périphérique qui en se détendant, déclenche une alerte de tentative d’arrachement. Un dispositif anti arrachement est très utile pour une sirène extérieure. Pour un détecteur de présence, la question se pose de l’utilité d’un système anti arrachement car avant même d’être à hauteur du détecteur de mouvement, celui-ci aura détecté la présence d’un intrus dans la pièce de l’habitation. Pour une sirène située à l’extérieur, il est donc important de disposer d’un système de détection d’arrachement.

Protéger la centrale par les détecteurs

La centrale d’un système d’alarme domestique reste l’élément sensible car sans elle rien ne fonctionne. Tout le système de surveillance se trouve impacté dès le moment où la centrale est hors service. Il est donc conseillé d’installer la centrale d’une manière stratégique et hors de la portée d’une personne qui entrerait pour la première fois dans une habitation. La grosse erreur que l’on rencontre assez souvent est d’installer la centrale à l’entrée de l’habitation. Si l’on respecte ces deux règles à savoir : installer la centrale dans un endroit d’un accès inaccessible et fixer des détecteurs d’ouverture et de mouvement, le montage du système sera optimisé.  Avant même de trouver le lieu où se trouve la centrale, les détecteurs auront signalé une présence.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Les systèmes de protection dans les alarmes sans fil, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv