Les bons réflexes pour protéger sa maison

Home Security

Protéger son habitation de jour comme de nuit

En France, la plupart des vols avec effraction se font en plein jour, et plus particulièrement l’après-midi. Ce qui est contraire à l’image que se font la plupart des gens : un voleur discret et cagoulé se faufilant dans la nuit, profitant de l’obscurité pour pénétrer dans votre domicile après avoir, sans bruit, découpé le carreau d’une fenêtre.

Malgré tout, un cambriolage sur cinq est effectué de nuit. Il n’est donc pas négligeable de savoir que 20% des cambriolages vont avoir lieu durant votre sommeil. Ainsi il apparait évident que les différents dispositifs de sécurité dans votre habitation, alarme, fermeture et autres systèmes de détection, doivent être activés 24/24H, de jour comme de nuit ! Ceci bien sûr, que vous soyez présent ou pas dans votre logement.

Ces petits réflexes qui vont protéger votre habitation

Il est bon de savoir qu’une sirène est un très bon moyen de dissuasion. Le bruit retentissant d’une alarme va mettre en déroute les cambrioleurs dans 95% des cas. Un effet d’autant plus efficace la nuit !

Vous venez de vous marier, vous avez un enfant, et après plusieurs années d’économies vous avez réalisé votre projet d’achat immobilier dans les Bouches-du-Rhône et habitez dans une charmante maison marseillaise. Vous n’avez certainement pas envie de dépenser un budget considérable dans la protection de votre bien immobilier qui a déjà couté un somme conséquente. Mais vous n’avez certainement pas envie non plus d’être victime d’un cambriolage. Rassurez-vous, un bon équipement peut se trouver à des prix raisonnables, de plus votre comportement va influer fortement sur la bonne sécurité de votre maison, de simples règles à suivre et à respecter.

Vous pouvez bien entendu installer une clôture renforcée ou avoir un bon chien de garde, mais tous ces moyens sont aussi efficaces que contraignant et couteux.

Voici quelques systèmes classiques mais indispensables :

– Des détecteurs au niveau des ouvertures, portes et fenêtres, maison comme garage.

– Un système d’alarme qui puisse vous prévenir à distance, par téléphone.

– Des caméras de vidéo-surveillance, et la possibilité de visionner à distance

Et surtout ayez le réflexe lorsque vous quittez votre habitation pour aller faire quelques courses, pour aller travailler ou partir en vacances : fermer bien vos portes et fenêtres, et activez vos dispositifs de sécurité !

Sécurama vous propose son testeur humidite professionnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Les bons réflexes pour protéger sa maison, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: best suv | Thanks to audi suv, infiniti suv and toyota suv